To see the world, things dangerous to come to, to see behind walls, draw closer, to find each other and to feel. That is the purpose of life.

Pages

Mes achats Isabel Marant x H&m


Il y a cette scène dans le film Confession d’une accro du shopping où les femmes hurlent, se battent et s’arrachent des mains les vêtements.

J’avais un peu peur en me rendant à la vente de la collection capsule Isabel Marant pour H&m de me retrouver dans une telle situation. J’aime beaucoup la mode, mais le shopping pas vraiment. J’avais renoncé à Paris et par chance j’avais découvert quelques jours avant qu’une vente se déroulerait parallèlement à Lille. Mais même celle là  j’ai failli ne pas m’y rendre. Finalement, réveillée depuis quatre heure du matin je me suis soudain dit qu’aller passer mon insomnie là-bas ou dans mon lit reviendrai au même. Sauf que je n’aurais pas économisé depuis cet été pour rien.  

 J’étais dans le deuxième groupe à pouvoir entrer dans la boutique après deux heures d’attente dans le froid et sous la pluie. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour la mode parfois… J’avais déjà ma wish-list dans la tête, avec en priorité le sweat gris sur lequel je vous avez fait un article « Quatre façon de porter ».  En arrivant je me suis laissée happer par la beauté de la veste de smoking noir et par la jolie brodée. Malheureusement toutes les deux complètement hors de mon budget. J'ai juste eu le temps d'en admirer la beauté ; vraiment elles sont sublimes et si j'avais été riche je les aurais pris sans hésiter. Je suis vite partie en cabine avec le sweat et le t-shirt blanc en plusieurs tailles histoire de prendre la bonne (finalement j'ai tout pris en 38 pour un effet loose), j'ai cherché sans succès les boucles d’oreilles - non vendues à Lille on ne sait pourquoi. Et puis mon regard a été attiré vers un petit pull gris anthracite tout doux. J'essaie de m'en détourner pour ne pas virer Rebecca Bloomwood. Mais je trouve sa matière vraiment parfaite, la couleur aussi, et là soudain je pense à ma mère qui trouve que je n'ai pas assez de vêtements, surtout de pulls. C'est sûr qu'à côté des quinze armoires remplies à craquer de ma sœur,  amatrice de friperies et brocantes, je fais pâle figure avec ma trentaine de pièces et... 0 pull. 


Alors j'ai craqué, et c'est ravie que je suis sortie avec ces nouvelles pièces, complètement dans mon style. « Noir, gris, bleu, blanc, Lucie ne connait que ça comme couleurs » dixit Laurianne,  presque tous les jours en color-block.  Mais cela pourra bientôt s’arranger, au vue de mon envie de couleurs camel ces derniers temps.


 Et vous, qu'avez vous pensé de la collection? Qu'avez vous pris si vous y étiez? 

8 commentaires:

Ines Duhard a dit…

Ah punaise j'adooooooore et tu les as payé combien? Moi je n'y suis pas allée j'avais peur qu'il y est trop de monde et honnêtement je n'ai plus trop d'argent... mais ça me démange :(

Ines / thats-how-love-should-be.blogspot.com

Clote a dit…

Bons choix, j'aime beaucoup beaucoup, j'aurais bien pris le pull et le T-shirt aussi ! Mais la collection Isabel Marant x H&M n'était pas vendue près de chez moi et très honnêtement, comme toi, le shopping me fatigue plus qu'autre chose, je déteste perdre mon temps (appelez-moi la pire des impatientes). :)

Glamour-cheap a dit…

Très bon achats :)
Moi j'y suis allé trop tard il n'y avait donc plus le t-shirt blanc basique en lin que je voulais... et ton autre basique manche longue j'adore :)
bref que de beau achats !

Apolline a dit…

Quelle chance ! Personnellement dans les h&m les plus proches il n'y a pas la collection :(
Je participe à un concours n'hésites pas à aller voter pour moi si ma tenue te plait
http://www.stylight.fr/apollinegr/Looks/Black-325627/
Xxo

http://freedame-fashion.blogspot.com

Elleaucarré a dit…

Camel, ça se rapproche mais c'est pas encore la VRAIE couleur :)

Adèle a dit…

Ohlala j'adore, discrets, simples mais classes, ils sont parfaits !

Caro * a dit…

Jolis achats, le pull gris est splendide.
Je n'y suis pas allée, bien que les gilets imprimés me plaisent beaucoup, car j'ai tout simplement pas tilté que c'était le Jeudi 14 Novembre !! (La nulle qui vit dans sa grotte !!). ;)

Marie R. a dit…

J'aime vraiment beaucoup tes achats !